Chapitre 9 : L'Age d'Or du Bas-Tikkun (5000 - 6665)

1097 0 0

Au cinquième millénaire, les élohim atteignent l’apogée de leur société. Le Grand Dessein avance bien. L’âme d’EL est reconstituée à 50%. EL communique donc de mieux en mieux, de plus en plus, et guide clairement les élohim. Le corps Adam Kadmon est terminé et maintenu. Le Créateur n’est pas encore de retour dans sa forme parfaite dans sa Création, mais si le rythme des travaux continue, sa renaissance est proche. Les prouesses militaires de la deuxième hiérarchie ont réduit la taille et la menace de l’Abysse, que les élohim pensent pouvoir refermer d'ici à quelques millénaires.

Explosion démographique

Dès le début du Tikkun, les primordieux ont ordonné à leurs enfants de se démultiplier, et ces derniers n’ont pas failli. Le peupl’aile s’est tant reproduit qu’il ne peut plus se concentrer dans les capitales des royaumes. Les élohim ont édifié d’innombrables provinces, cités, domaines, et continuent de se multiplier. Certains vivent même de manière permanente dans des vaisseaux-mondes qui accompagnent les âmes dans leur chemin à travers les Cieux. 

Les cités élohiennes dans chaque royaume atteignent des proportions gigantesques. La plupart des cités atteignent un diamètre minimum de cent mille années lumières. La taille des Sanctuaires se démultiplie au même rythme. Ainsi, les âmes sont projetées à travers les cieux dans une proportion exceptionnelle. 

Cette expansion réduit la prévalence des Fitz dans les positions de pouvoir. Leurs enfants, jusqu’à la dixième génération, voire plus dans quelques cas, parviennent à se mettre à la tête de larges domaines, ce qui apaise les tensions entre élohim. La perspective d’une ascension sociale reste durement limitée à la génération, mais les opportunités descendent de plus en plus dans l’échelle sociétale des élohim. 

Âge d’or technologique

L'Institut pousse les royaumes des Cieux vers un âge d'or grâce aux nombreux progrès technologiques permis par la collaboration des consortiums. L'organisation centralise et redistribue les connaissances scientifiques à tous les royaumes. Els stockent ces données dans des machines de cristal massives appelées Encyclos. Ces dernières, reliées par le réseau EL, sont accessibles de n’importe où par tous les élohim, sans distinction de chœur ou même de génération. Les données des Encyclos permettent aux ingénieurs chérubins de construire des merveilles technologiques.

Les vaisseaux célestes

Dans les chantiers navals du consortium CiNavia, les chérubins construisent des vaisseaux célestes capables de voyager d’un royaume à l’autre en quelques jours seulement. Ce sont les trônes, et leur capacité de manipuler l’espace-temps, qui aident les chérubins à construire des moteurs et des systèmes capables d’un tel exploit.

Les chérubins-navigateurs ont perfectionné leur art. Dans les vaisseaux intercélestes, els opèrent au sein de sphères navigatrices et assurent un voyage sans turbulences sans même que les passagers ne le réalisent. Ces derniers ne sont plus parqués dans des cabines. En effet, l’intérieur des vaisseaux est à présent construit comme une cité élohienne, avec des rues, des parcs, des bâtiments, des commerces et des lieux de fête. Les élohim peuvent vivre dans ces vaisseaux des siècles durant, tous leurs besoins étant satisfaits. Les plus grands de ces vaisseaux atteignent les mêmes proportions que des cités élohiennes moyennes (de dix à cinquante mille années lumières de diamètre). Ces navires célestes sont appelés vaisseaux-mondes, et sont souvent réservés aux voyages perpétuels des anges et des principautés qui s’occupent des âmes en chemin sur les routes célestes.

Le réseau EL

Grâce au consortium Skycom, le réseau EL est grandement amélioré. Les boules de cristal permettent une communication instantanée entre tous les royaumes, même dans l’espace intercéleste grâce à une intensité lumineuse forte de l’Orh Ein Sof, ainsi qu’à un réseau cristallin très développé.

Les données produites par les élohim sont télépathiquement stockées dans de grands cristaux, répartis partout dans la Création, dans les cités élohiennes, mais aussi dans les cieux, flottant librement. Ces cristaux sont reliés entre eux et alimentés par la lumière d’EL, âmes comprises. Une fois entrée dans le réseau, les données sont stockées un peu partout, ce qui évite de dépendre d’un seul cristal.

Les élohim accèdent au réseau télépathiquement à condition qu’els soient en contact avec la lumière d’EL. Grâce aux travaux des vertus et des chérubins, les élohim n’ont plus besoin de support pour communiquer entre chœurs. Par ailleurs, les trônes ont bâti des infrastructures permettant au réseau d’être parfaitement relié de royaume en royaume, permettant une communication instantanées sur les distances pourtant cosmiques.

Par habitude, la plupart des élohim utilisent encore des boules de cristal, bien qu’elles ne soient plus indispensables pour communiquer avec un autre chœur. Les élohim les conservent car els aiment se concentrer dessus, méditer, pour mieux naviguer dans le réseau. Là, les élohim consomment du contenu virtuel : de la musique, des vidéos, des diffusions en direct. Els communiquent instantanément de Malkouth à Kether et peuvent assister à des rassemblements publics et privés via le réseau, depuis n’importe où. Il existe des parties privées dans le réseau. La plupart des élohim y ont leur espace réservé, où els convient qui els veulent. Dans les faits, la plupart des chorales se réunissent en secret dans le réseau pour discuter de leurs petites affaires.

La toute puissance du réseau EL propulse Skycom et l'Institut au sommet du classement des organisations les plus puissantes des Cieux. C'est en effet ce consortium, et les instituts qui y participent, qui récoltent des quantités indicibles de données sur les élohim. Ces données, appelées ELO, sont prisées par les souverains des Cieux, qui veulent comprendre et contrôler leur peuple. Les dominations se servent de ces données pour deviner, analysant les données du passé ou du présent pour déduire l'avenir.

Industrie

L'industrie du cristal, du consortium Forgefond, transforme le matériau brut en des matières très diverses et versatiles. Durant l'âge d'or, leur cristal atteint un niveau de qualité tel que le matériau peut être utilisé par le consortium Genio pour fabriquer des machines très précises et puissantes, calculant des opérations si complexes qu'elles échappent aux esprits des chérubins els-mêmes. Ces machines sont utilisées dans tous les domaines de la vie élohienne, publique ou professionnelle. Elles animent les vaisseaux, modifient les atmosphères, soignent les élohim, gèrent la logistique. Els sont donc des outils très pratiques aux chorales élohiennes.

L'industrie du cristal aboutit à la création du réplicateur, un engin capable de répliquer parfaitement un objet pour le produire en masse. Ainsi, les réplicateurs engendrent l'apparition d'une industrie de manufacture de masse sous l'égide du consortium Confect. Les élohim ont maintenant accès à des biens de consommation qui améliorent leur quotidien par leur praticité ou leur confort : outils de travail, appareils informatiques, meubles, décoration, vêtements, etc.

Le consortium Militech fournit un équipement militaire de pointe à la Milice Céleste, qui avec leurs armes de pointe, réduit les démons à néant.

Le cristal, abondant et de bonne qualité, permet au consortium Azélia de décupler sa production d'azohim. Si bien qu'en plein âge d'or, il existe autant d'azohim que d'élohim. Une explosion démographique s'ensuit.

Les œuvres des trônes

La technologie élohienne repose beaucoup sur les œuvres des trônes. Ces derniers peuvent plier l’espace et le temps par leur seule volonté et trouvent bien des applications à ce fantastique pouvoir. 

Portails célestes

Après avoir bâti les Piliers de la Création, les trônes créent les portails célestes, qui permettent aux élohim d’aller d’un point A à un point B sans devoir parcourir la véritable distance entre les deux. Ces portails se démultiplient dans les grandes cités élohiennes, qui deviennent alors très faciles à parcourir malgré leur taille gigantesque. Ces portails sont aussi présents dans les cieux, permettant aux vaisseaux de raccourcir drastiquement leurs voyages. C’est aussi grâce à la technologie des portails que les élohim peuvent être sauvés avant leur mort, leur âme étant aspirée via un portail à destination du Berceau.

Pliure et accélération

Les trônes de la Vigie conçoivent des thaumaturgies permettant aux élohim de plier l’espace-temps sous eux lors de l’envol, accélérant significativement leur vitesse de vol. Ces thaumaturgies sont très utilisées par les combattants de la Milice pour décupler leur réactivité et devancer les démons. Elles sont aussi populaires dans le royaume de Malkouth, où la vitesse de déplacement de la lumière, et donc des élohim, est la plus limitée. 

À une échelle plus grande, cette technologie de pliure permet aux chantiers navals de créer un nouveau type de moteur pour leurs vaisseaux. Ces moteurs tordent et plient l’espace de telle manière qu’ils puissent surfer à toute vitesse sur une onde gravitationnelle, démultipliant leur vitesse.  

Pliure des lieux

Les trônes de la Vigie conçoivent des lieux où l’espace est plié afin que tous les élohim présents puissent voir un point central de leurs propres yeux. Ainsi, pas besoin d’être devant tout le monde pour voir ce qu’il se passe. Cette technologie est très utilisée dans les lieux publics, les salles de conférence, de spectacle, de réception. Elle évite aux élohim de devoir passer par le réseau EL pour obtenir des images de ce qu’il se passe. 

Les œuvres des vertus

Durant l’âge d’or, les capacités d’analyse de données des vertus deviennent telles qu’els peuvent faire des modélisations prédictives. Rivalisant les dominations, els anticipent les tendances de l’économie céleste, le comportement des élohim et les défis logistiques à venir. Cela permet la mise en place de systèmes encore plus efficaces, par exemple dans les chaînes d’approvisionnement, et optimise les décisions des chorales élohiennes. Face à cela, les dominations prennent les vertus les plus douées sous leurs ailes pour ne pas se retrouver en concurrence avec els. 

Les armes de la Milice

Les élohim militants se voient dotés d’équipements très efficaces pour combattre les démons. Els possèdent des armes et des armures très avancées. Les blasters luminiques, armes à feu projetant des rayons de lumière mortifères pour les démons, sont maniés par la grande majorité des élohim, même hors de la deuxième hiérarchie. Ainsi, même de simples anges peuvent se défendre en cas de besoin. Des blasters plus volumineux sont maniés par les puissances et les chérubins sur le front de l’Abysse. Leur portée et leur puissance offrent un avantage décisif à la milice. Les armes de corps-à-démon ne sont pas en reste. Des lames de cristal gorgées de lumière découpent les hordes démoniaques sans le moindre effort.  Leurs vaisseaux de guerre sont bardés de systèmes de destruction des ténèbres. 

Planétologie et bio-ingénierie

Les chérubins-planétologues sont capables de terraformer n’importe quelle planète pour y accueillir la vie. Les formes de vies que les chérubins créent avec les anges et les principautés sont très diverses et adaptables à tout type d’environnement. C’est cet exploit qui alimente si bien l’âme d’EL. Voici les métiers principaux exercés par les chérubins planétologues :

  • Bio-ingénieurs: créent ou modifient les créatures d’EL, les adaptant à leur environnement afin de les faire prospérer. Pour modeler la vie, les chérubins manipulent précisément le génome des créatures, leur ADN, et ne laissent rien au hasard. Els désignent ainsi des millions d’espèces rien que sur une planète. 
  • Astrobiologistes : explorent le cosmos de Malkouth et trouvent des mondes fertiles ou potentiellement fertiles. Els analysent les planètes en quête de la moindre trace de vie et analysent sa géologie, son atmosphère, son climat et son champs magnétique. Els estiment ainsi son habitabilité et aident les bio ingénieurs à développer des créatures adaptées à la planète. Els conseillent les environnementalistes pour guider leurs travaux.
  • Environnementalistes : manipulent la biosphère, l’atmosphère et tous les paramètres d’une planète pour y maximiser le développement de la vie et l’ascension de la conscience des créatures. Cela inclut la terraformation mais aussi la connaissance des chaînes alimentaires, des cycles des nutriments et de la dynamique des écosystèmes.
  • Climatologues : il est essentiel de contrôler le climat des planètes pour y faire prospérer les créatures d’EL. Les chérubins climatologues se spécialisent dans les techniques pour réguler la température, les précipitations et les conditions météorologiques.
  • Cristomanciens : les processus planétaires sont manipulés à grande échelle via des systèmes cristallins avancés et automatisés. Les machines de cristal sont nécessaires pour effectuer la terraformation et maintenir les écosystèmes. Il faut donc que des chérubins opèrent sur ces machines, assurant leur bon fonctionnement. 
  • Gardiens planétaires : les chérubins occupent aussi la fonction de gardiens des mondes fertiles. Là où les anges et les principautés travaillent sur les créatures d’EL, les chérubins entretiennent tout autant les planètes sur lesquelles ces créatures vivent. Els empêchent donc des contaminations involontaires entre mondes fertiles, qui pourraient gravement perturber les écosystèmes. Cela nécessite des protocoles de confinement stricts et des techniques de stérilisation.

Les multination’ailes

Les économies et les industries de chaque royaume ne se concentrent plus seulement sur l’essentiel pour le Grand Dessein (forges à cristal, chantiers navals, usines d’armements). Les élohim produisent en masse des biens de consommation et des services. 

Grâce au réseau EL et aux transports efficaces, des chorales industrielles et commerciales, s’étendent hors des frontières de leurs royaumes d’origine. Les multinationales élohiennes se multiplient, créant des oligopoles massifs, mais aussi des marchés très compétitifs. 

Gastronomie 

Ambroisie 

Les élohim aiment boire et manger. Même si cela ne leur est pas indispensable, la nourriture les renforce et les réconforte. Appelée ambroisie, la nourriture des élohim est faite à partir d’une forme de lumière liquide appelée ichor, trouvable dans les nuages dorés qui parsèment les cieux et les royaumes. Il s’avère que l’ichor est aussi le liquide qui coule dans les veines des élohim, alimentant leurs corps en énergie lumineuse. Ainsi, dès le Haut-Tikkun, les élohim de chaque royaume découvrent cette ambroisie et en consomment. 

Cependant, c’est la principauté Ramsiel Fitzchan, souverain d’un monde-fertile dans le royaume de Malkouth, qui en 4150, expérimente avec l’ambroisie pour la transformer en mets succulents. Son objectif est de nourrir les créatures d’EL afin de stimuler leurs consciences. Mais en goutant à ses créations, Ramsiel réalise qu’elles sont très plaisantes à son palais d’éloha. La principauté partage ses créations culinaires avec son entourage, qui est enchanté par sa nourriture. Sentant le bon filon, Ramsiel quitte son monde fertile et va présenter ses œuvres à Nogah, capitale de Netzach. 

Très vite, un grand nombre de principautés imitent Ramsiel. Des chorales culinaires sont fondées par millier à Netzach, avant de s’étendre peu à peu dans les autres royaumes. L’art culinaire s’adapte aux goûts de chacun. Le grand public apprécie beaucoup les saveurs riches ou sucrées, qui remplissent bien l’estomac et donnent de l’énergie. D’autres préfèrent une expérience plus raffinée, qui offre des saveurs plus subtiles, artistiques. Des rivalités naissent entre chorales culinaires, qui ouvrent d’innombrables restaurants dans les vastes cités élohiennes. Au fil des siècles, chaque royaume développe sa propre tradition culinaire. Malgré la concurrence, l’offre nombreuse trouve toujours sa demande. En effet, tous les élohim se mettent d’accord pour dire que l’ambroisie est un cadeau venu d’EL. Ramsiel, entouré de vertus et de dominations qui le conseillent, entretient sa réputation de grand messie de la cuisine. 

A l’âge d’or du Tikkun, l’industrie de la restauration élohienne atteint son paroxysme. Des établissements de renom émerveillent les papilles des nobl'ailes, pendant que le peupl’aile se régale dans de petits restaurants indépendants, parfois méconnus. Les élohim aiment aussi se réunir dans de grandes cantines, souvent rattachées à leurs propres chorales. Cependant, les technologies de l’âge d’or permettent à certains restaurateurs d’ouvrir des établissements partout dans leur royaume, voire au-delà. Ramsiel ouvre en premier des centaines de restaurants haut de gamme, réunis sous le nom de Rêveries d’Ambroisie dans les capitales élohiennes. De nombreuses principautés-chef cuisiniers, issus de l’école de Ramsiel ou d’ailleurs, ouvrent aussi leurs restaurants prestigieux aux mets stupéfiants, qui offrent des expériences magiques aux élohim. Mais ce sont des chorales culinaires aux mets plus “grand public” qui s’étendent massivement dans tous les royaumes des cieux : 

  • Sérénité Snack (“Sézna”), Tables du Paradis, Lulu-lunch et Palate sont les enseignes les plus présentes et répandues. Fonctionnant par système de franchise, les vertus et dominations de ces chorales conseillent leurs principautés franchisées. Leurs menus contiennent des mets uniques et reconnaissables, mais s’adaptent souvent aux préférences locales.
  • Ethereat est la première enseigne à fournir des plats via le réseau EL, procurant des thaumaturgies faciles à utiliser pour que les élohim cuisinent de délicieux plats en quelques minutes où qu’els soient
  • Ambros est une chorale culinaire spécialisée dans les plats qui renforcent les esprits et les corps des élohim. Ambros est partenaire de la Milice pour nourrir les combattants

Ichor

L’ichor peut aussi être consommé tel qu’el, sans le transformer en ambroisie. Moins savoureux, l’ichor reste souvent boudé par les élohim durant le Haut-Tikkun. Cependant, cela change en 3196, lorsque Mondaviel, principauté de Guebourah, expérimente avec l’ichor sans le transformer en ambroisie. Plutôt que d’ajouter des saveurs via la thaumaturgie, Mondaviel laisse l’ichor mûrir dans des tonneaux en cristal, placés dans des environnements différents. L’ichor évolue alors pour se doter naturellement de nouvelles saveurs variées et plaisantes. Très vite, Mondaviel réalise que les ichor de différentes provenances mûrissent différemment, offrant encore plus de variétés. 

Quelques siècles après les premières expérimentations de Mondaviel, le marché de l’ichor se répand à Guebourah. Les puissances apprécient le goût parfois corsé de la boisson, qui réveille leurs papilles et leurs esprits, réchauffant leurs corps. Là encore, les différentes variétés d’ichor procurent différents effets aux élohim. Les nombreuses chorales-ichoronnes qui se fondent dans tous les royaumes ajoutent leurs touches personnelles aux produits. 

Il existe trois variétés principales d’Ichor :

  • L’ichor doré : goutus et enivrants, les ichors dorés sont consommés lors de grandes occasions, accompagnant fêtes et banquets. Les ichors dorés les plus connus sont le  Sentor, l’Olymph et le Luminique.
  • Ichor blanc : beaucoup plus léger et rafraichissant, l’ichor blanc est consommé au quotidien par tous les élohim. Les catégories les plus populaires sont Nuage, Ballet, et Pommeau.
  • Ichor scintillant : pétillant et sucré, l’ichor scintillant est apprécié par les élohim lors des pique-nique et des évènements d'extérieur. Les catégories les plus populaires sont Aube, Fieri et Melon.

Jus de grenade

Le jus de grenade est une boisson populaire auprès des élohim, consommée pour son effet enivrant et psychoactif puissant. Ce jus est issu d’un fruit appelé grenade, découvert à Kether lors du Haut-Tikkun, puis importé et cultivé partout dans la Création. Mélangée à l'ichor ou à l'ambroisie, cette boisson est principalement consommée lors des fêtes. Certains élohim en consomment aussi pour altérer leurs capacités. C’est notamment le cas pour les dominations, qui ont des visions bien plus intenses lorsqu’elles sont sous l’effet du jus de grenade. Les principautés en consomment aussi pour se désinhiber. Les séraphins et les puissances quant à eux, évitent le jus de grenade, qui rendent leurs esprits et leurs corps imprécis. 

Divertissement 

L’industrie du divertissement atteint son paroxysme lors de l’âge d’or. En effet, les élohim n’ont plus besoin de travailler en permanence pour faire avancer le Grand Dessein. Proches du but, de la résurrection du Créateur dans sa Création, les élohim se permettent de souffler et de s’amuser. 

Les principautés artistes

Depuis la fondation des chœurs élohiens, la beauté et les talents des principautés ont fasciné le peupl’aile. La pression du Grand Dessein retombant, les principautés sont de plus en plus sollicitées pour ravir les esprits des élohim plutôt que travailler uniquement sur l’ascension des âmes. Ainsi, les principautés déploient leurs talents dans bien des domaines.

Musique

Le passe-temps favori des élohim est d'assister à des concerts, en présentiel ou via le réseau EL. Ce sont majoritairement des principautés-artistes qui deviennent chanteurs, musiciens, danseurs, metteurs en scène, etc. Els jouent en permanence dans tous les recoins des royaumes. Dans les cités élohiennes, il est impossible de circuler sans entendre les mélodies plaisantes des principautés. Ces dernières deviennent les souverains des fêtes, dans des concerts permanents où les élohim s’oublient pour entrer dans des transes extatiques. Les thaumaturgies des principautés s’appliquent maintenant sur les halos des élohim pour leur procurer toute sorte de sensations délicieuses. 

Art 

Les principautés peuvent transférer leurs thaumaturgies captivantes dans des objets de leur création. Peintures, sculptures, photographies, films, les sens des élohim sont ravis par ces œuvres qui s’arrachent. Il en est de même pour des formes d’art plus exotiques : les substances psychoactives, les expériences de sensations thaumaturgiques, le travail du sexe, etc.

Les œuvres immatérielles circulent dans le réseau EL sans limitations, mais le œuvres matérielles, dont il n’existent qu’un exemplaire, déclenchent des conflits aigus entre ceux qui veulent se l’approprier, notamment parmi les nobl’ailes. 

Artisanat 

Certaines œuvres réalisées par les principautés sont si appréciées qu’elles deviennent un produit à installer dans tous les nids. Ainsi, l'ameublement et la décoration devient une industrie à part entière. Les principautés désignent ces objets et les trônes et chérubins se chargent de les produire en masse avec l’aide de cristaux réplicateurs.

Les Chorales Agences

Les souverains des Cieux deviennent peu à peu jaloux des principautés artistes et des id’ailes, pour qui les élohim ont une adoration frénétique. Une partie des souverains des cieux décident alors de se rapprocher de ces id’ailes, les invitant à vivre dans leurs cours. Ainsi, els espèrent capter un peu de la popularité de ces artistes. Dans les royaumes démocratiques, le soutien des id’ailes envers les politiciens est crucial pour obtenir le soutien du peupl’aile. 

Calypsel, domination de Hessed, voit là une opportunité de voir son influence grandir. Dans les étoiles, el contemple son avenir et celui de ses rivaux politiques, sur le chemin du trône du royaume de la Miséricorde. El voit alors le souverain du futur, être ultime, entouré d’étoiles flamboyantes attirant sur lui l’amour du peuple. Pour réaliser cette vision glorieuse, Calypsel décide de réunir autour d’el les principautés les plus prometteuses et talentueuses, dont le charisme brille le plus fort dans leur halo. El fonde une chorale appelée Calypso, qui vise à former les principautés pour faire d’elles des stars, loyales à Calypsel. Bientôt, l’agence lance de nombreux groupes musicaux qui ravissent les élohim dans tous les Cieux. 

Calypsel est vite copié par des centaines de ses compères dominations. S’entourant de vertus, els montent des chorales où les principautés s’entraînent presque aussi dur que les puissances militaires pour pousser leurs talents à la perfection. Elles récoltent ensuite la gloire auprès du public élohien, tout en paradant aux côtés des dominations politiciennes. Mais bientôt, des scandales éclatent. Les jeunes et belles id’ailes rompent avec leurs mentors, fatigués de servir leurs ambitions politiques, pour souvent retomber dans les bras d’autres ambitieux. Des conflits et jalousies dérivent en bagarres verbales et même parfois physiques et attirent l’attention des autorités. L’Inquisition de l’Ecclésia et le Ministère tombe sur les patrons d’agences et sur les nobl’ailes, les chassant des cours et des postes politiques. 

Les saintes id’ailes

Malgré quelques tumultes, les agences propulsent certaines principautés artistes au sommet de la hiérarchie élohienne. Ce sont les Saintes Id’ailes. Les plus connues sont :

  • Astra Seraphina : principauté originaire de Kether, chante des hymnes épiques sur une musique symphonique, inspirée des chants des séraphins au pied du trône d’EL. Sa voix éthérée possède une gamme impressionnante, douce mais incroyablement puissante dans les moments forts de ses mélodies. Sa musique emporte les élohim dans une transe de fierté adoratrice, qui les remplit de motivation pour poursuivre le Grand Dessein. Astra Seraphina, dont le nom véritable est Astriel Fitzchan, est aussi un influenceur de renom. El fréquente les cours des royaumes célestes, auprès des plus hauts nobl’ailes, mais communique aussi avec ses fans, peu importe leur génération, via le réseau EL.  
  • Maximus : principauté née à Guebourah, “Maximus” est à la tête d’un groupe de musiciens éponyme. De son vrai nom, Métaliel Fitzchan, el est le premier à faire de la musique “métal”, brutale, distordue, stridente mais épique. Les puissances l’adorent et se battent sur le rythme endiablé de Maximus et des autres musiciens inspirés par ce groupe de métal. 
  • Luminara : est un groupe de musique pop originaire de Tiphéreth. Son leader est Soliel Fitzchan, un des élohim les plus lumineux et populaires des Cieux. Luminara est connu pour ses musiques addictives et dansantes, qui remplissent les élohim de joie. Ses membres, très beaux, mignons et talentueux, sont affichés en permanence comme égéries des marques de vêtement et de bijoux les plus prestigieuses des cieux. Chéris par les nobl’ailes, els sont comme Astra Seraphina, très présents sur le réseau EL, où elles adoptent une posture plus simple, accessible. Leurs fans leur envoient sans discontinuer toute leur adoration. 
  • Zefyrel & Sparks: est aussi un groupe de musique pop, originaire de Hod. Sa tête d’affiche est Zefyrel Fitzchan, un éloha particulièrement attirant, mais aussi décadent. La musique de son groupe est très entraînante, mais les paroles associés sont plus osées que celles de la majorité de la pop élohienne, créant parfois des polémiques. Les élohim qui vont voir les concerts de Zefyrel aiment ressentir le frisson du désir et du scandale. 
  • Hobbs : est un groupe de musique électronique qui tourne surtout dans les clubs dansants. Originaires de Chokmah, les six membres de ce groupe portent des masques cachant leurs véritables identités. Mais leurs auras lumineuses épileptiques indiquent qu’els sont des Fitzchan. Leurs plus grands fans tentent en vain de les découvrir leurs véritables identités. 
  • Gloriel Christ : est l’artiste de Netzach le plus connu dans les cieux. Chanteur, compositeur et danseur, el est souvent surnommé le « roi de la pop ». Sa musique est connue pour ses mélodies entraînantes et son attrait universel. Le style vocal de Gloriel est marqué par sa gamme vocale exceptionnelle, ses prestations émotionnelles accompagnées pourtant d’un self-control impeccable. El combine parfaitement puissance et sensibilité. Très populaire, el reste cependant réservé et ne montre pas sa vie quotidienne sur le réseau EL comme beaucoup de principautés le font. 

Médias

À partir de l’âge d’or, le réseau EL n’est plus seulement un réseau de communication télépathique. Le réseau stocke et diffuse des émissions en tout genre. Des élohim individuels peuvent diffuser leur contenu à un public illimité, et bientôt, ce sont des chorales entières qui se dédient à la production audio-visuelle. Naissent alors des milliers de chaînes.

Les médias d’information

Les premières à émerger sont les chaînes d’information continue. Des élohim, souvent des vertus et des principautés, prennent le rôle de journalistes. Els analysent les informations circulant dans le réseau et informent les élohim en temps réel de ce qu’il se passe dans la Création : suivit de la guerre contre les démons, célébrations, sport, politique, faits divers mais aussi parfois des sujets plus légers à propos des stars des cieux, des facéties des nobl’ailes et des peupl’ailes. Les informations sont toujours présentées par une principauté dont la beauté est grande et dont la voix est un plaisir à écouter. La principauté présentatrice récite avec grâce les informations rédigées par les vertus-journalistes. Ces dernières, avec l’aide des trônes qui sont souvent là pour filmer ou récupérer des visuels, n’hésitent pas à aller sur le terrain pour réaliser des reportages.

Les médias d’information capturent vite l’attention des élohim, mais aussi des élites. Les Fitz et les nobl’ailes utilisent ces canaux de diffusion pour faire parler de leurs accomplissements et décupler leur popularité. Cependant, ces élites sont étudiées de près par les vertus-journalistes, qui s’amusent alors à exposer leurs vices et leurs échecs. Le peupl’aile s’agite. Des mesures de censure sont prises par certains gouvernements élohiens pour endiguer le phénomène. Dans la plupart des territoires, la liberté d’expression est limitée pour préserver l’ordre public et la réputation des nobl’ailes. 

Chaque royaume se dote de chaînes d’État, envers lesquelles les ressources abondent de la part des élohim souverains. Leurs rivaux n’hésitent pas à donner des moyens cristallins et élohiens à d’autres chaînes, engendrant dans certains cas un combat médiatique permanent. La plupart de ces chaînes d’informations sont locales, diffusant à destination de régions spécifiques. Quelques chaînes sont nationales, à l’échelle de leur royaume, ce qui leur confère déjà des milliards de milliards de spectateurs. Enfin, il existes quelques chaînes intercélestes, suivies par les primordieux els-mêmes selon la rumeur. Ces chaînes sont rares car elles nécessitent beaucoup de moyens et d’organisation pour fonctionner. D’innombrables élohim travaillent pour récupérer des informations en provenance de tous les coins de la Création, dans une mer de contenu infinie. 

Les chaînes d’information les plus connues sont :

  • CRès : le groupe CRès domine le marché de l’information sur les royaumes du Pilier de la Miséricorde (Netzach, Hessed, Chokmah) et monte en popularité à Tiphéreth. La chaîne et la chorale qui l’anime sont dirigés par Cérèsiel, principauté passionné par l’art de transmettre des informations. CRès est réputé pour ses prises de position libérales et ses principautés-présentatrices aux personnalités vives et rayonnantes. 
  • SkyInfos est la chaîne intercéleste la plus suivie dans le réseau EL. La chaîne couvre les informations les plus importantes de chaque royaume, permettant aux élohim d’avoir une vision globale de ce qu’il se passe. Les journalistes de SkyInfos se veulent les plus neutres possibles. Leurs présentateurs principautés sont réputés pour leur professionnalisme, loin des extravagances de certains éditorialistes d’autres chaînes. 
  • Génia est une chaîne diffusée depuis Hod où des éditorialistes, majoritairement des vertus, débattent et commentent l’actualité. Génia critique ouvertement les nobl’ailes ce qui créé souvent des polémiques. Cependant, Génia est très établie et les élites n’osent pas la censurer, de peur que les vertus bavardes les accablent plus encore.
  • InterracTV est la chaîne officielle de l’Institut. Elle diffuse essentiellement des émissions d’actualité scientifique promouvant les inventions des chérubins, dont les exploits permettent à l’âge d’or d’exister.
  • Oraclia est une chaîne dirigée par les dominations pour les dominations. L’actualité présentée se focalise sur l’économie, l’industrie, la politique et les prophéties associées. 
  • Propag est une chaîne gérée par la Milice. Elle informe les élohim sur la situation militaire des cieux, la progression sur les fronts, les récapitulatifs de bataille. Elle met en avant les prouesses martiales des combattants. 

Les médias de divertissement

Rapidement, des chaînes de divertissement viennent ravir les esprits des élohim, qui aiment se changer les idées. Lorsqu’els ne peuvent aller aux concerts qu’els adorent plus que toute autre activité, les élohim consomment des émissions musicales où des principautés musiciennes capturent le cœur de leurs fans. Même à travers le réseau EL, les principautés sont capables de faire passer leurs thaumaturgies stimulantes. La lumière charismatique de leurs halos émerveille toujours leurs spectateurs. Les élohim regardent aussi des évènements sportifs, où des puissances et des dominations repoussent les capacités physiques de leurs chœurs pour gagner des compétitions d’art martiaux, d’athlétisme, de vol, etc. Ces exploits sont bénéfiques au moral des élohim, qui se sentent alors capables de se dépasser pour accomplir le Grand Dessein. Il existe aussi de nombreuses émissions de jeux sportifs, de culture générale, de concours et d’humour. 

Les Grands Chœurs élohiens s’emparent aussi des médias. L’Ecclésia diffuse en permanence des chants et des rituels dédiés à EL. Les séraphins prosélysent abondamment et motivent les élohim par l’expression de leur adoration. Les chérubins diffusent des émissions scientifiques pour éduquer les élohim dans la logique Interracs. Les trônes, veilleurs éternels, diffusent simplement des images en direct des lieux qu’els surveillent ou explorent. Les puissances diffusent leurs exploits sportifs et militaires, mais aussi des émissions d’histoire animées par des commémorateurs pour éduquer les élohim. Les dominations, vertus et principautés produisent des podcasts où els débattent de tout et n’importe quoi, ainsi que des conférences où els partagent leurs savoirs. Tout ce contenu est produit par des chorales petites ou grandes, connues ou modestes. Malgré leur quantité astronomique, toutes ces diffusions sont surveillées par les élites via des armées de trônes spécialisés. Au final, l’utilisation du réseau EL à des fins de divertissement est ouverte à tous les élohim, tant qu’els respectent les règles de censure imposées par les nobl’ailes. 

La création des Partzufim

À l'aube du septième millénaire, l'avancement du Grand Dessein prend du retard. Pour chaque progrès fait dans la réparation d'Adam Kadmon, de nouvelles hordes de démons plus destructrices que jamais émergent de l'Abysse, que les élohim ne parviennent pas à refermer.

Le Porteur de Lumière, inspiré par le succès de son propre fils Sandalphon , décide d'étudier avec le Psychopompe  pour trouver un moyen de prendre une avance décisive sur les démons, ainsi qu'auprès du nouveau Grand Dessein.

Au bout d'une longue étude, les deux primordieux établissent les plans des Partzufim. Ces êtres immensément grands, faits de cristaux et remplis d'Orh Ein Sof, sont en fait comme de petits Adam Kadmon. Leur puissance est aussi incommensurable que leurs tailles. Leurs bouches crachent la lumière d'EL, annihilant les démons sur des années-lumière à la ronde.

Please Login in order to comment!