4 Vilicus 1206
À l’attention de tous les mages d’Ignis,
Suite à la session extraordinaire du 1 Vilicus 1206, le Collège a voté à 148 votants, contre 103, la mise en application de la loi d’urgence de 1187, établie par Lucia Trivaly.
Pour rappel, cette loi permet aux magistères, ainsi qu’au Collège de disposer de bons nombres d’outils légaux pour protéger l’Empire. En vertu des textes de loi, le Collège vous informe donc de la mise en place des prérogatives suivantes :
Tout chevalier-mage ayant quitté le service est prié de se présenter à la Flèche des Magistères à Astela, afin de participer à la défense de l’Empire.
Tout marchand œuvrant dans les réseaux clandestins de Méridie est prié de revenir le plus vite possible auprès du Magistère Ophélia Costa.
Tout chercheur est prié de vérifier son affectation auprès du Magistère Kaeso, les priorités sur la recherche ayant considérablement changé.
De plus, le Collège vous informe que des changements de fonctionnement drastiques sont à prévoir dans notre institution, mais aussi sur les futurs mouvements de nos troupes.
Conformément à la procédure, le Sénat a autorisé le déploiement des troupes impériales le long de la frontière Méridienne, conjointement aux forces du Collège.
Compte tenu de nos effectifs et de récents évènements, le Collège a voté le dernier paragraphe de la loi, à 165 contre 96, autorisant la création des aspirants-mages. Dans les prochains jours, les élèves de l’académie présentant un fort potentiel pourront être affectés à des missions mineures de préservations de l’ordre, de la recherche, ou bien toute autre mission administrative pour soulager le Collège.
Par la présente missive, nous vous demandons donc d’être attentif aux prochaines lettres et directives de vos magistères respectifs.
Qu’Aulus veille sur vous,
Tomàs Arthus Eis, porte-parole du Collège.