Nous voilà en route pour cette vieille Hespérides. Sacrée planète, beaucoup de choses mortes, beaucoup de poussières. Les archéologues ont besoin de mettre à jour leur implant médical pour pouvoir s'adapter à l'atmosphère, rien de toxique, mais l'air peut vite leur donner mal à la tête.
Je suis secondé par la dynamique Claudia Bertinelli. Elle est encore très jeune mais a du potentiel. Elle ne rechigne pas à faire des tâches ingrates auxquelles les médecins de front sont souvent affectés.
==========
Le jeune Kaezar a eu un accident. Une sale bestiole alien l'a mordu. On l'a mis dans le coma pour l'opérer et lui retirer cette chose. Elle s’accrochait à sa nuque, mais au bout de plusieurs on a réussi à le détacher. Une sorte de scarabée réfléchissant la lumière. Nous avons scanné sa signature thermique et énergétique pour les repérer à l'avenir.
==========
L'agent de l'archonte a fait limoger Lisae. Enfin, plutôt réaffectée. Dans tous les cas nous n'aurons plus à supporter son caractère. La nouvelle navarque est bien plus sympathique. Et très séduisante. Ce n'est pas foncièrement important, mais c'est toujours agréable. Faudrait que je pense à faire plus de réunions d'équipage d'ailleurs...